Truffaut retour à l'accueil

Championnat des fleuristes TRUFFAUT

Championnat-Fleuriste-Truffaut-2016-JAF-Fleuriste20161106-034

Publiée le 16-11-2016

Quel beau spectacle, que de plaisir pour les yeux a offert notre 4ème édition du Championnat des Fleuristes Truffaut.

Ce concours avait pour objectif de valoriser le travail de nos fleuristes en les laissant exprimer leur art à travers les fleurs.

Les 12 candidates et candidats en lice (sélectionnés au préalable via un concours photo) ont vraiment rivalisé en technicité et en créativité.

Ils ont travaillé sur 3 épreuves, 2 imposées (un bouquet champêtre chic et un centre de table thème Noël) et une libre (les candidats pouvaient laisser libre cours à leur imagination tout en restant dans un budget limité). Ils étaient jugés par un jury composé de juges de concours de fleuristes Internationaux, membres de la SNHF (Société Nationale Horticole Française), de professionnels de la fleur coupée et de collaborateurs Truffaut.

La grande nouveauté de ce cru 2016 est que pour séduire un plus large public, ce concours a pris son envol et ne s’est plus déroulé en magasin comme les précédentes éditions mais a pris place au sein même de la galerie marchande Domus, à Rosny sous Bois (93).

Les spectateurs qui ont assisté à ce show n’étaient donc pas seulement les clients Truffaut, mais tous les visiteurs du centre commercial.

Un grand bravo à l’ensemble des fleuristes ayant participé à cette édition pour leur maîtrise de l’art floral, avec une mention spéciale pour Delphine COUDRAY, Fleuriste au sein de notre magasin de Blois, la grande gagnante, ainsi qu’à Patrice UNG, du magasin de Paris Rive Gauche (N°2 sur le podium) et Amandine CHANIOT du magasin des Ulis (N°3 sur le podium) qui ont tous étonné et séduit les membres du jury par leurs réalisations contemporaines, originales et un brin décalées.

Retour